Félicitations du Président de la FFAB, Michel GILLET
Chers amis,
Au nom de la Fédération et en mon nom personnel, je vous adresse nos plus sincères félicitations pour votre promotion bien méritée à un grade haut niveau décerné par Doshu lors du Kagami Biraki qui s’est déroulé ce dimanche 10 janvier 2021 à l’ Aïkikaï Foundation de Tokyo.
Veuillez accepter notre profonde reconnaissance, pour votre pratique studieuse et sans relâche dans la voie de l’Aïki ainsi que votre investissement dans le développement de la discipline et de notre Fédération.
LISTE DES PROMUS DE LA FFAB à des GRADES AIKIKAI – HAUT NIVEAU décernés par Doshu lors du Kagami Biraki du 10 janvier 2021 à l’Aïkikaï Foundation de Tokyo
ROKUDAN - 6e Dan
BERNARD Armand
BIDAULT Bertrand
CADIOU Michel
GILABEL Roland
GODAN - 5e Dan
MARTIN Mickael
SOI LOUK Gustave
VO VAN Maurice
Amicalement
Michel Gillet Président FFAB - Aïkikaï de France
Vidéo de la cérémonie du Kagami-biraki au Hombu Dojo le 10 janvier 2021
Les membres du bureau technique et du bureau fédéral réunis le 7 Juillet 2017, ont proposé de nouvelles modalités de passages de grades aïkikaï. Cette proposition a été validée par les membres du comité directeur réunis les 23 et 24 Septembre 2017.
Dorénavant les passages de grades aïkikaï pourront avoir lieu toute l’année :
- Soit à l’occasion de stages nationaux lorsque le thème du stage le permet (Stages CEN, Préparation 3E-4e Dan, Enseignants et examinateurs….). La présence d’un seul examinateur habilité est nécessaire. Les inscriptions se font auprès de l’organisateur du stage, les documents sont ensuite adressés au Secrétariat fédéral.
- Soit à l’occasion de stages organisés par les Ligues et/ou privés. Dans ce cas, la présence de DEUX examinateurs habilités est obligatoire et une demande doit être adressée au préalable par mail au Secrétariat fédéral. Les inscriptions se font ensuite auprès de l’organisateur du stage et les documents sont adressés au Siège FÉDÉRAL. Cette mesure prend effet immédiatement.
Les règles précédemment établies sont maintenues, à savoir que le candidat à un « Grade AIKIKAI » doit être titulaire au moins du grade équivalent délivré par la CSDGE.
Ces examens concernent les pratiquants FFAB ou étrangers titulaires d’une licence Etranger. Cette possibilité n’est cependant pas offerte aux pratiquants étrangers licenciés dans une organisation membre de la FEA qui doivent continuer de passer leur grade dans leur pays d’origine.
Mesures sanitaires pour le sport suite aux dernières annonces gouvernementales